Supervision géotechnique d’éxécution (G4)

La Supervision géotechnique d’éxécution (G4) permet de vérifier la conformité des hypothèses géotechniques. Celles prises en compte dans la mission d’étude et suivi géotechniques d’exécution. Elle est à la charge du maître d’ouvrage ou son mandataire et est réalisée en collaboration avec la maîtrise d’œuvre ou intégrée à cette dernière. Elle comprend deux phases interactives :

Phase Supervision géotechnique d’éxécution

·   Donner un avis sur la pertinence des hypothèses géotechniques de l’étude géotechnique d’exécution. Des dimensionnements et méthodes d’exécution, des adaptations ou optimisations des ouvrages géotechniques proposées par l’entrepreneur. Du plan de contrôle et le programme d’auscultation et des valeurs seuils.

Phase du suivi d’exécution

·   Par interventions ponctuelles sur le chantier, donner un avis sur la pertinence du contexte géotechnique tel qu’observé par l’entrepreneur (G3). Du comportement tel qu’observé par l’entrepreneur de l’ouvrage et des avoisinants concernés (G3), de l’adaptation ou de l’optimisation de l’ouvrage géotechnique proposée par l’entrepreneur (G3).

·   donner un avis sur la prestation géotechnique du DOE et sur les documents fournis pour le DIUO.

Diagnostic géotechnique (G5)

supervision geotechnique d'execution