Diagnostic géotechnique (G5)

Le diagnostic géotechnique (G5) précise l’influence des éléments géotechniques sur les risques géotechniques identifiés. Egalement leurs conséquences possibles pour le projet ou l’ouvrage existant. Il peut être nécessaire de procéder, de façon strictement limitative, à
l’étude d’un ou plusieurs éléments géotechniques spécifiques, dans le
cadre d’une mission ponctuelle. Ceci pendant le déroulement d’un projet ou au cours de la vie d’un ouvrage.

·   Définir un programme d’investigations géotechniques spécifique après enquête documentaire. Le réaliser ou en assurer le suivi technique, en exploiter les résultats.

·   Étudier un ou plusieurs éléments géotechniques spécifiques (par exemple soutènement, causes géotechniques d’un désordre) dans le cadre de ce diagnostic. Mais sans aucune implication dans la globalité du projet ou dans l’étude de l’état général de l’ouvrage existant.

Si ce diagnostic géotechnique (G5) conduit à modifier une partie du projet ou à réaliser des travaux sur l’ouvrage existant, des études géotechniques de conception et/ou d’exécution ainsi qu’un suivi et une supervision géotechniques seront réalisés ultérieurement. Conformément à l’enchaînement des missions d’ingénierie géotechnique (étape 2 et/ou 3).

diagnostic géotechnique g5
Des ateliers de sondages compacts et légers adaptés à l’évolution en milieu construit ou exigu